Les randonnées

            Contact:

   Mr FAUVEAU Gérard

     fauveau.gérard@free.fr

      Tél: 06.62.79.01.38.

 

Qu’ils soient de nature Physiques ou psychiques, les bienfaits de la randonnée sont multiples.  C'est une pratique accessible, ceci quel que soit votre âge, votre poids ou votre classe sociale : il n’y a qu'à enfiler une paire de chaussures de randonnée et c’est parti !  

La randonnée permet :

                                   De découvrir et profiter de la Nature

La Nature est somptueuse, il n'y a qu'à ouvrir les yeux. La randonnée permet de prendre de la hauteur pour être aux premières loges du spectacle de la Nature et découvrir ainsi toutes ses couleurs et nuances, sa faune et sa flore. Une reconnexion à l'essentiel.

                                    De se déconnecter et prendre le temps

À l'heure où tout s'accélère, loin du vacarme urbain, une randonnée vous permet de suspendre un peu le temps. Une immersion dans la beauté à l'état sauvage, au seuil de notre porte et de notre course effrénée à gagner du temps, au lieu d'en apprécier chaque instant. L'occasion de prendre le temps et de couper avec notre quotidien et ses diverses pollutions. Une activité physique qui vous permettra de libérer votre créativité.

                                           De se rassembler et échanger

Si certains préféreront les sorties en solitaire, d'autres au contraire, profiteront d'une randonnée pour partager des moments avec leurs proches ou rencontrer de nouvelles personnes. Pratique sportive douce, sans compétition et sans chronomètre, la randonnée rassemble, elle laisse la possibilité d'échanger et de parler sans avoir le souffle coupé. Aux beaux jours ou dans la magie blanche de l'hiver, profitez d'une randonnée ensoleillée pour vous reconnecter avec le monde, sans interface, ni émoticône...

                                           De garder une bonne santé

Un esprit sain dans un corps sain ! Si la randonnée est un sport qui a de nombreuses vertus sur notre santé mentale, elle en a autant sur notre santé physique. Faire de la marche à pied permet de renforcer notre organisme en douceur, sans à-coup, ni traumatisme. Marcher régulièrement à votre rythme, sans forcer, a de nombreux bénéfices pour notre système locomoteur (os, muscles) et notre système cardio-vasculaire.

La marche stimule et renforce notre structure locomotrice avec le juste équilibre ; elle sollicite nos muscles avec délicatesse, qui viennent alors entretenir nos articulations.

Activité physique douce d'endurance, la randonnée, comme la plupart des sports, réduit les risques de maladies cardio-vasculaires en renforçant notre système immunitaire. Pratiquer régulièrement une activité physique comme la randonnée diminue le risque de diabète et d'hypertension.

À la différence de certains sports intensifs pouvant être plus traumatisants pour notre organisme, la dimension progressive de la randonnée permet un renforcement complet et homogène de notre organisme.

Pour garder la forme, s'aérer l'esprit, créer de nouveaux liens ou découvrir de nouveaux horizons, la randonnée est un bon moyen de s'élever et de s'épanouir au quotidien. Une activité à la fois profonde et sereine, une pratique en harmonie avec notre environnement. Le terrain de jeu pour faire de la rando est infini donc profitez-en tout en le respectant