Actualité Espaces Verts et Compostage

1,7m3 de compost

produit sur le site de l’écureuil

a été déposé ce printemps par les employés d’immeuble entre le parking C1

et la rue Abel Gance

pour nourrir la terre avant la replantation de la haie à l’automne 2022.

Les employés d’immeuble ont installé ce printemps 2022 cinq nouveaux nids à mésanges dans le parc, ceux installés  en 2021 ayant été rapidement occupés.

 

En plus de nous réjouir de leur gazouillis, les mésanges se nourrissent de chenilles processionnaires et contribuent ainsi, non seulement à préserver nos pins, mais aussi à limiter la prolifération des dites chenilles si dangereuses comme rappelé ci-dessus !

       La fréquence des tontes de gazon s'imposait jusqu'à ce jour pour permettre une diffusion correcte de l'arrosage intégré (asperseurs), la hauteur des herbes autour des têtes d'asperseurs limitant fortement la bonne dispersion de l'eau. 

     Toutefois, le déficit de pluies hivernales n'a pas permis la recharge correcte des nappes phréatiques de nos stations de pompage dont le niveau demeure très bas. La Commission Espaces Verts soucieuse du maintien en bon état de nos haies arbustives et massifs a décidé   de privilégier les arrosages par goutte à goutte de ces zones, tout en maintenant un arrosage a minima des pelouses (deux fois/semaine), d'où pousse plus lente, et donc moins de tontes.

     L'eau est un bien précieux qui devient rare, à nous d'adapter nos besoins à nos ressources !

      Une information générale sera diffusée prochainement.

                                                                   La Commission Espaces Verts

   Communication de la Commission Espaces Verts